Terroirs Originels Côte Beaujolaise & Côte Mâconnaise

Vendanges 2018...

Vendanges 2018...

Cette année 2018 est très prometteuse en Beaujolais. Depuis janvier, les conditions climatiques sont favorables : un beau soleil et une pluviométrie idéale. La floraison s’est parfaitement déroulée et s’est achevée autour du 3 juin (3 jours plus tôt qu’en 2017). Le stade fermeture de la grappe a été atteint en moyenne autour du 27 juin (comme en 2011).

Les vendanges ont d’ores et déjà commencé. Parmi les 14 vignerons du groupement Terroirs Originels, Anthony Pérol et Jean-Baptiste Duperray sont les premiers à avoir affuté les sécateurs.

Les troupes de vendangeurs ont rejoint les parcelles de Beaujolais. Les vendanges manuelles sont obligatoires dans les crus du Beaujolais. Pour les AOP Beaujolais et Beaujolais-Villages, c’est un choix du vigneron. « Les raisins, c’est la matière première. Pas de bons vins sans raisins exceptionnels. » commentent les vignerons qui ont choisi la vendange à la main pour préserver les grappes.

A partir de ce weekend, les vignerons du groupement auront presque tous commencé la récolte. Une récolte qui s’annonce belle et généreuse. Cette année, pas de gros incidents climatiques, les raisins sont sains dans toute l’aire des AOP Beaujolais. 

Nous avons hâte de découvrir le nouveau millésime...

galerie photos

  • Vendanges 2018...

Partager :

Publié le 29 Août 2018


Côte Beaujolaise & Côte Mâconnaise

Création PMP CONCEPT

04 74 69 53 82 Terroirs Originels
ZA Les Treilles
69430 Quincié en Beaujolais