Terroirs Originels Côte Beaujolaise & Côte Mâconnaise

La Clé des Terroirs® Les vins qui correspondent le mieux à vos attentes !

Terroirs Originels vous offre « la Clé des Terroirs » pour vous guider en Bourgogne viticole et vous faire découvrir les grands vins du Beaujolais et du Mâconnais.
Sélectionnez des vins au gré de vos envies, de vos connaissances, ou encore selon la saison : partez à la découverte des cuvées plaisir…

Selon vos envies

Fruité gourmand

Envie de vins pour un plaisir immédiat, synonyme de convivialité et de simplicité? Optez pour les vins « fruités gourmands »
Ces vins sont souples et légers avec des notes de fruits rouges croquants, exprimant la fraîcheur et les arômes du cépage.

Fruité généreux

Envie de vins combinant l’expression du terroir et le caractère du vigneron ? Optez pour les vins « fruités généreux »
Ces vins harmonieux sont dotés d’une belle richesse. Les notes épicées et de fruits noirs sont dominantes. Ils accompagnent avec brio les cuisines du monde grâce à une structure et une volupté remarquables !

Vins de garde

Envie de vins synonymes d’art de vivre et d’émotion ? Poussez la porte de vins aux expressions singulières… avec les « vins de garde »
Ce sont des vins d’une belle élégance aux tanins fins. Dotés d’une personnalité forte, la création prend le dessus sur l’appellation et apporte une émotion. Ces vins peuvent être conservés une dizaine d’années.

Selon la saison

L’harmonie entre un plat et un vin peut révéler une alliance gourmande où le moment de délectation se transforme en moment inoubliable ! C’est tout l’art de vivre à la française qui s’illustre dans cette rubrique.

Vins d’été

Eté : trouvez dans cette rubrique les vins adaptés à la saison chaude, grâce à leur capacité rafraîchissante, qui sauront mettre en valeur les plats colorés et appétissants ! Servir à partir de 10°C pour les blancs et 13°C pour les vins rouges.

Vins d’hiver

Hiver : voici les vins capables de réchauffer les soirées d’hiver et d’accompagner les grandes tablées avec des arômes qui se dévoileront amplement à partir de 13°C pour les blancs et 16°C pour les vins rouges.

Selon la couleur

Avez-vous une préférence pour le vin rouge ? Ou plutôt le blanc ? Cette rubrique va droit au but !

Rouge

Rouge : les coteaux et les douces collines ont bercé le Gamay que le vigneron révèle en trésor !

Blanc

Blanc : le Chardonnay règne en roi sur les terroirs de la Grande Bourgogne, pour le plus grand plaisir des amateurs de vins blancs !

Rosé

Rosé : les Beaujolais se déclinent en 3 couleurs. C’est la couleur de la peu du raisin qui donne naissance.

Pétillant

Pétillant : des bulles pour réveiller les moments festifs et apporter de la convivialité !

Côte Beaujolaise & Côte Mâconnaise

Création PMP CONCEPT

04 74 69 53 82 Terroirs Originels
ZA Les Treilles
69430 Quincié en Beaujolais